Last Stand of Mankind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Zombie survival dans l'époque pré-deuxieme guerre mondiale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La rédemption du péché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garahar Initheriel

Garahar Initheriel


Posts : 5
Join date : 11/08/2010
Age : 29

Fiche de personnage
État de santé: En pleine forme
Expertises:
Armes:

La rédemption du péché Empty
MessageSujet: La rédemption du péché   La rédemption du péché I_icon_minitimeDim Aoû 15, 2010 8:30 am

-Mon père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, et que ta volonté soit faite, sur la Terre, comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre nous du mal. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.

Les deux bras élevés dans les airs, le prêtre vêtu de noir finissait harmonieusement le Notre Père qu’il récitait pour la quatrième fois depuis le début de la matinée. Une fois sa voix éteinte, le silence profond, suivit d’un écho dans le plafond, tomba dans la petite église aux grands bancs de bois vides. Le panier d’hosties et le calice vide entourait une vieille bible écrite à la main. Le prêtre baissa les bras doucement, et se leva à la même vitesse. Il se tourna et s’éloigna de l’autel en quittant l’estrade du chœur en arrière de l’église pour aller rejoindre ses appartements. Il arriva à une porte où il était gravé : Garahar Initheriel, prêtre. Garahar ouvrit la porte avant de tomber sur une salle plus longue que large, au bout de laquelle, sous une fenêtre il y avait un maigre lit, et à sa gauche, dans la salle, une table, avec une bougie sur elle, et plusieurs pages, certaines blanches et d’autres avec des écritures dessus. À côté du bureau, vers la porte, il y avait une armoire vitré, dans laquelle il y avait un habit blanc de prêtre, celui que Garahar portait durant les messes. Le prêtre alla vers son bureau, et s’avança près de la petite chaise, avant de se gratter la tête passant sa main sur la croix templière gravée sur son front.

«La messe va commencer d’ici environ une heure, et je n’aurais pas le temps d’aller en ville. Il faudra donc que j’attende ici. Rien de mieux pour continuer la Sainte-Bible que j’aurai écrite moi-même.»

Il tira la chaise, et s’assit, prenant une plume qui baignait dans un petit pot d’encre. Sa cape déchirée alla se placer juste derrière lui, alors qu’il prenait la plume et écrivait : Psaumes, 39. Il continua l’écriture jusqu’à l’arrivée des premiers célébrants pour la messe du matin.

(OOC: C'est pas long, mais j'ai pas énormément de temps, désolé.)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Kovalenko

Alicia Kovalenko


Posts : 123
Join date : 09/08/2010

Fiche de personnage
État de santé: Blessée gravement
Expertises: Précision, corps à corps
Armes:

La rédemption du péché Empty
MessageSujet: Re: La rédemption du péché   La rédemption du péché I_icon_minitimeDim Aoû 15, 2010 1:48 pm

Certains gens entraient déjà dans l'église bien avant le début de la messe habituelle. Dans un petit village comme Dinanth, il était commun de voir que pratiquement tout le monde était très croyant. L'église était également eu peu comme une deuxième place publique. Les gens à l'intérieur bavardaient entre eux pour s'échanger les dernières nouvelles et rumeurs. L'heure de la messe du matin approchait et de plus en plus de gens se présentaient à l'église. Bientôt, c'était tout le village qui s'y trouvait, sauf quelques ivrognes ou des chasseurs occupés à remplir les vivres du village.

L'heure de la messe allait bientôt sonner et tout le monde prit place en silence en attendant l'arrivée du prêtre. Certains d'entre eux étaient déjà en train de prier alors que d'autres étaient assis en arrière et n'étaient présents ici que pour bien paraître.

((Je sais c'est pas bien long mais question messes je suis nul. Je suis jamais entré dans une église ou presque faut dire))
Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption du péché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Stand of Mankind :: Le village :: Place centrale-
Sauter vers: